- Pleurnichard. Tu n'es même pas capable de sauver ta belle. Belle comme une rose de primtemps.
Il fit mine de soupirer d'extase dans le corps d'Estelle. Puis il s'accroupit à côté de Slim et lui murmura à l'oreille
- C'est dommage qu'une si belle rose risque de fanner.
Il avait dit ça sur un ton d'avertissement, de menace. Il se releva et le regarda, montrant sa dominance grace à un sourire.
---
Aqua se releva. Elle avait étée projetée contre un arbre et grace à sa force mentale avait reussie à ne pas sombrer dans le coma.
Firfolte, à plus de 20 mètres de là ne savait plus quoi faire. En pleine bataille, elle avait sentitun étrange vide en elle, comme si il manquait une partie d'elle, que cette partie avait disparue. Elle était devenue beaucoup plus puissante au fil des jours grace à Niryn, comme se fut le cas pour Alicia avec Silmeria à une époque. Mais là, Niryn ne lui répondait plus, ne l'aidait plus, comme si elle était occupé pour autre chose. Peut être lui en voulait-elle ? Niryn voulait-elle que Firfolte se débrouille seule ? Qu'elle puisse le courage nécéssaire, ou encore qu'elle reussis à l'ocaliser son pouvoir de feu dans les entrails de son esprits pour être beaucoup plus puissante ? Elle ne savait pas, elle n'avait pas la reflexion d'une déesse et il fallait qu'elle réfléchisse. Mais tout ses combats l'avait boulversée, elle ne reussissait pas à ce concentrer, à garder son calme et elle voulait absolument aider des personnages imaginaires.
Il faut que je puisse le Saîman* en moi.
*Saîman : Force de Feu qu'on puise dans l'esprit, seule quelque Humains reussis à le trouver.