Elle verse quelques larmes.
- Drexore est en pleine mutation de Cyclonienne, je ne sais pas si elle va surmonter ça sans lui, elle risque d'être terriblement dangereuse si elle l'apprend... Je n'y crois pas, c'est impossible...
---
Thuri est dans une plaine, elle ne la connait que de nom. Elle s'écroule dans l'herbe, couverte de sang. Elle arrache le bout de cristal dans son coup avec un hurlement déchirant. Elle pleure telement elle a mal.
- SALOPERIE !! JE VOUS HAIS, JE VOUS HAIS TOUS !!!!
Elle plaque sa main sur son coup, mais c'est peine perdue. Il se passa quelque chose après, mais elle ne s'en rappella pas.
Elle perd conscience.
Quand elle se réveille, elle est dans une chambre, trés décorée par des tapis, des peintures et des scultures. Trés jolis, les oiseaux chantaient.
Un vielle homme chauve, avec une barbe grise en bouc est penché sur elle. Il est habillé d'une espèce de robe rouge et blanche, et il tient un baton, canne ou arme, elle ne savait pas. Thuri voit encore flou, mais elle reconnait. C'est un moine de l'île de l'Ouest.
Le vieillard tripote sa barbe, sourcil froncé. Thuri met sa main sur son coup, il est bandé, elle est propre. Elle s'assoit sur son lit, qui est d'ailleurs fait en bois, sans couette, trés inconfortable.
- Où est-ce que je suis bon sang...
Moine : Toi savoir trés bien, petite sotte !
Il lui donne un coup de canne sur sa tête. Elle met sa main dessus en frottant.
- Aïe ! Mais ça va pas ou quoi ?!
Moine : Toi, être Thuri. Toi, trés mauvaise fille. Moi et autres frères faire de toi femme pure.
- Oui et ba moi voudrait bien savoir ce que je fiche ici !
Moine : Toi avoir supplié de t'expier de tes péchés.
- Moi j'ai fais ça ?!! Ah non, en rêve, je m'en vais moi !
Il lui donne un coup de canne sur la main qui massait sa tête, elle l'enlève précipitament, puis il lui retape à la tête.
- Mais Aïe ! AÏE ! Ca suffit maintenant !
Elle se lève et essaye de partir mais le moine fait des accrobaties et lui assène des coups qu'elle n'arrive même pas à esquiver. Elle tombe à genoux car un violent coup dans les jambes lui fait perdre l'équilibre.
Moine : Moi t'enseigner l'art du Bien, et toi obéir, sinon...
Avec son index, il fait un trait horizontal imaginaire devant sa nuque. Il sort.
Pour un vieillard, il était trés souple, trés fort et ses coups trés précis. Thuri en reste bouche bée.
Elle regarda par une grande bée vitrée. C'était un immense jardin avec beaucoups de plantes, de fleurs et d'animaux. Une sorte de paradis. Il y avait des chapiteaux ou bien des terrains de petite roche. Des moines de tout âge s'entrainait aux arts martieaux ou bien à faire de la méditation, des cours de langue et d'histoire. Ils étaient tous chauves, et elle ne vit aucune autre femme qu'elle.