Thuri est seule dans sa chambre, allongée sur son lit, les mains derrière la tête. Elle regarde le plafond, elle a l'impression qu'il ondule. Elle ronchonne et ferme les yeux, croyant qu'elle a des hallucinations à cause du choc de l'après midi.
??? : Thuringwethil...
Elle sursaute. Qui l'avait appellé par son vrai prénom ?
- Et bien... Tout porte à croire qu'elle a tué son maître lorsqu'elle était une disciple. Enfin c'est Guorronatte qui a prit l'affaire à ma place, comme toujours.
- Guorronatte ? Ah oui... Où est-il ?
- Nous avons refusion né, le royaume se porte mieux.
Elle relève la tête, et regarde Tarial dans les yeux, elle est haineuse. Elle s'approche de lui et le pointe du doigt.
- Une connerie ?! Simplement une connerie bien sur !! Vous ne savez pas ce que j'ai enduré pendant mon exil, vous ne vous rendez pas compte du nombre de fois où j'étais au bord du gouffre, prête à acceuillir la mort ! Regardez moi bon sang, regardez dans quel état vos sois-disant chevaliers m'ont mise !
Il lui montre par la fenetre le royaume un peu en bordel.
- Voila, tu crois sincèrement que je peux m'occuper de tout en même temps ?
- Si je puis me permettre. Le maître de Zaïa a été tué dans le lac, là où trois personnes méditaient. Guyguy moi et elle. Mais en méditation nous sommes endormis et impossible à réveiller. Donc quelqu'un est venu pendant ce temps.
- ... Des marques d'acides ont été retrouvées sur son corps.
- Genre, je vais me trimballer avec de l'acide... je ne pensais pas que les autres apprentis étaient si con.
---
Thuri se lève et prend son épée.
- Montrez-vous !
Personne. Soudain, un éclat de rire familier. Thuri soupire, exaspérée et lance son épée sur le sol en se laissant tomber sur le lit. Mike sort de derrière les rideaux.
- Bordel Mike, tu m'as fait peur avec cette voix là !
- ... J'ai déjà vu Desperiatock. Je pense que c'était lui.
Elle enlève son blouson. Elle a des blessures partout, de toute sortes, mais une est plus intéréssante. Elle fume encore un peu, une brulure faites avec de l'acide.
Guyguy arrive avec son manteau noir déboutonné flottant comme une cape.
- Elle a pas l'air de se rappeler de nous. Je pensais que Guorronatte avait infligé un sort d'oublie à elle aussi, mais moi je me souviens de tout.
- Ainsi donc c'est lui mon fils.
- Toi mon père ? Pourquoi t'es pas venus t'occuper de moi ?!
- Oh tu sais, mon père non plus ne s'est pas occupé de moi après mes 5 ans, et la longue histoire se doit d'être dite...
Niush explique tout ce qu'il s'est passé à propos des dieux et de l'Ouest, comme quoi les dieux étaient très monstrueux et qu'il fallait deux personnes puissante pour s'en occuper.
- ... Bon ok l'essentiel c'est qu'on va bien je suppose.